Atelier d’expression créatrice par la terre crue : Atelier enfant / ado
Pour moi cela aura été une semaine magique à l’Espace,
Ce fût juste parfait ! Riche de nombreuses expériences tant personnelle, que proposante !
Quelques instantanés de photos.
Pour cet atelier, j’avais à coeur d’amener mon univers, ma bulle dans l’espace, m’adapter au lieu et cela a été aussi chose faite.
Pour mon plus grand bonheur, petits et grands sont passés à l’atelier. De façon régulière pour la plupart et ponctuelle pour d’autres. 7 à 11 personnes sont passés à chaque séance. La plupart des enfants de 6 à 12 ans, un jeune garçon autiste aussi (venu toute la semaine !) à trouvé cette espace dans le groupe, accompagné d’un adulte (qui s’est laissé prendre au jeu !) une maman et ses deux enfants de 2 ans et 5 ans, de belles rencontres multi-générationnelles comme j’aime !
La bulle d’expression de la maison des enfants été l’endroit idéal pour un temps, Merci aux accompagnants pour l’accueil !
Se couper du flot des moults activités de l’espace et y trouver son rythme, son espace intérieur de création, sensoriel, tactile, de découverte et de joie. Les yeux ouverts, parfois fermés, en solo ou à 4 ou 6 mains

Qu’il est bon de travailler aussi avec les enfants, qui sont les maîtres de la spontanéité et de l’authenticité.
Poser le cadre pour pouvoir emmener hors cadre justement et laisser la créativité s’exprimer.

Gouter ces instants de création, découvrir, aimer, ne pas aimer (on à le droit aussi !), s’étonner… persévérer, vivre l’instant présent et oublier le résultat final, puisque nous refaisions une boule d’argile à la fin de la séance.

Etre, être là pleinement,
dans le plaisir de découvrir ou (re)découvrir l’argile.

Ce fût une très belle semaine :
Une bulle de bonheur, de joie et de créativité !
Je vous donne rendez-vous en atelier itinérant d’été
pour mon plus grand bonheur !
Amicalement
Charlotte