ROnd

« La liberté d’aimer n’est pas moins sacrée
que la liberté de penser »

Une citation de Victor Hugo que j’aime particulièrement et qui m’accompagne…

Le mot créativité est un mot qui me parle énormément, vous vous en doutez, mais celui qui m’anime plus encore est le mot liberté. Le mot bien entendu mais surtout tout ce qu’il représente. Liberté de penser, d’aimer, de vivre, de créer, de jouer, d’essayer, de rater, de réussir, encore et encore… de respirer, d’être en mouvement, d’être simplement
Et pourtant ce n’est pas si simple d’oser être qui l’on est vraiment !
S’autoriser au delà des jugements, de nos propres jugements intérieurs, des attentes, des conventions, de la norme…
Oser se rapprocher de sa vérité, ne plus être là où l’on nous attends mais là où l’on sens l’appel de notre âme. L’évidence, la simplicité, la joie, se laisser guider, faire confiance…
Se débarrasser de ses peurs un à un, se sentir plus léger pour avancer vers ce chemin de liberté vers l’inconnu : Lâcher prise.
Ce n’est pas une quête de l’impossible mais justement la quête du possible. Un peu plus chaque jour encore, un pas après l’autre, une action après l’autre nous rapprochant de cette liberté.
1
Mais une fois encore, si ce ne sont que des projections ou des attentes, l’essentiel de la liberté de perd en chemin… Il s’agit de trouver le juste équilibre dans l’instant.
Oser, oser se faire confiance, cet espace dans le moment présent qui nous libère, nous permet une fois encore de grandir un peu plus et trouver sa vérité avec justesse, authenticité, évidence.
On peut faire le choix de ne pas écouter cet élan, cet appel, au risque de s’oublier, d’oublier qui l’on est vraiment et s’éteindre à petit feu. J’ai fait le choix d’écouter cette voix intérieure pour avancer. Aller chaque jour un peu plus vers les merveilleuses couleurs de la vie, cette lumière qui nourrit en profondeur.


Oser aller à la rencontre de soi, rencontrer d’autres univers, connecter cette joie et puissance de vie.

 

Nous sommes seul(e)s maître à bord, tout se joue en nous. Dès l’instant que l’on s’autorise l’espace nécessaire pour ressentir, vibrer, respirer la vie simplement… Libre de faire ses choix et d’être heureux.

Et vous qu’est ce qui vous fait vous sentir libre ?
Je lirai vos commentaires avec grand plaisir…

Si vous ne l’avez pas vu, petit retour en image sur ma vision de la liberté, une vidéo qui a presque un an déjà, que de chemin parcouru depuis…


Pour aller plus loin :
Je propose de vous accompagner pour plus de clarté
et de souplesse dans votre quotidien.
(Re)trouver cet espace, cet essentiel…
Joie et créativité au rendez-vous !
MES ACCOMPAGNEMENTS INDIVIDUELS
et PROGRAMMES EN LIGNE :

POUR PARTICULIERS / Magie personnelle
ENTREPRENEUR(E)S / Créatif au quotidien
ENTREPRISES / Leadership Poétique